De la Croix Boutonnet à la rue de la Garenne

n°112 :
Sur la place, le cabinet du Dr JC Peyronnard. Avant, il y avait une boutique de photocopies. (MàJ : mai 16)


 n°110 : 
Depuis 2010 ou 2011, le magasin est fermé. Il y a eu un vendeur de cycles, surtout de pièces détachées pour cycles, M. Pinol. (MàJ : mai 16)

n°104 : 
Le Club de Squash et Fitness "Diabolo". Il a existé au moins depuis 1990, aujourd'hui fermé pour cause de travaux. Il doit être détruit prochainement pour construire un immeuble en son emplacement. Avant d'y manier la raquette, on y maniait la scie et le marteau. Au moins trois menuisiers se sont succédé : M. Castang, M. ??? et M. Eymard. (MàJ : mai 16)


n° 100 :
Le cabinet de la kiné, Mme Cecchi. Avant, on entrait par le 98. (MàJ : mai 16)


n° 99 :
Le salon de coiffure INICAP, chez Edwige. Il est là depuis au moins 1997. Il y a eu, depuis au moins 1970, des épiceries à cet emplacement, notamment celle de Coursindel. (MàJ : mai 16)

n° 91 :
Depuis 2014, les bureaux de l'agence de communication M'enfin tenue par Clara et Florian qui habitent le quartier.

De mai 2008 à l'été 2013, c'était un excellent restaurant : IMOE. Avant, c'était déjà un restaurant très populaire et fréquenté par les étudiants : la Cafétéria Boutonnet, tenue par deux dames qui servaient des tajines et des couscous réputés. Ce restaurant avait ouvert en 1985 et avait remplacé une épicerie tenue par un Iranien. Avant lui, il y avait un garage qui appartenait à celui qui avait le garage de la rue Pouget. Et avant le garage, c'était une cave à vin comme beaucoup de ces maisons avec une grande porte voutée qui donne sur la rue. (MàJ : mai 16)


n°87 :
Pas de magasin mais un entrepôt dont les primeurs, M. et Mme Noger du 82, sortent des piles de cagettes de salades, de courgettes, et autres légumes. (MàJ : mai 16)

n° 85 :
Sur la droite, il n' y actuellement qu'un local fermé. C'était une bibliothèque qui exposait des livres en vitrine. En 2012, le décrépissage de la façade a révélé l'ancienne enseigne de l'épicerie de M. Jourdan. Avant lui, c'était déjà une épicerie, celle de M. Bouissoune. (MàJ : mai 16)

Sur la gauche, la cordonnerie qui a pris la suite d'un autre cordonnier qui a lui même succédé à une poissonnerie. (MàJ : mai 16)

Dans la rue de l'Abbé de l'Épée, à gauche en descendant, il y avait une laiterie devant l'actuel bâtiment de l'Université Montpellier III (ex Maison de la Géographie, MSHM, etc.). La laitière trayait les vaches dans la rue et les gens du quartier venaient lui acheter le lait. (MàJ : mai 16)

Aujourd'hui, la même rue au même endroit :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire