du 67 au 53 (à droite en descendant)

n°63 :
Le cabinet de kiné de Jeanne Catalan et à droite l'accès au cabinet dentaire du Dr Yrlès

n°61 :
A droite le cabinet des kinés a ouvert vers 2004. Ils étaient installé avant au 4bis rue Nozeran. Avant ce cabinet, c'était un bar, "Chez Alexandre" qui avait pris la suite d'un autre bar "Le Régent" tenu successivement par Mme Pépin puis Jeannot. (MàJ : mai 16)

A gauche la boucherie de Romain Guyon qui a repris en 2012 la boucherie de Michel Lafon et qui attire une clientèle hors du quartier comme plusieurs des commerces de la rue. Les plus anciens du quartier ont toujours connu des boucheries à cet emplacement: celle de Perello, puis celle de Matignon. (MàJ : mai 16)


n°59 :
IZ Computer, magasin d'informatique ouvert en 2011
 
De 2007 à 2011, c'était un cybercafé qui proposait du téléphone par internet à prix réduit.
Avant, de 2000 à 2004, ça a été un magasin de tatouage tenu par Christian et Christophe. De 1998 à 2000, c'était un caviste. De 1996 à 1998, un cordonnier. Et avant lui, un magasin de mercerie et de layette qui avait succédé à un magasin de laine Phildar qui avait lui même pris la suite du magasin de Mme Pascal qui vendait toujours de la mercerie et de la laine. (MàJ : mai 16)

n° 57 :
Depuis septembre 2015, une cave à vin : la "Cave du Boutonnet" de Laurent de Zanet. Du vin bio, du coin surtout !

En 2013, l'agence immobilière 'à2pas".

Jusqu'en 2011, le 57 a abrité un magasin de prêt apporter "La boutique 57".

n°53 :
Depuis août 2003, le café-restaurant "L'Alternatif" tenu successivement par Gérard puis ses enfants Jeanne et Camille jusqu'en 2014. L'Alter (pour les habitués) a fait suite au café "Le Tip Top".

Avant 1997, il y a eu là pendant un an ou deux un bar de Drag Queens. Le patron sortait des pots de palmiers de part et d'autre de la porte pour faire joli. Avant c'était le bar de Béru, le Yéti, celui qui tient aujourd'hui le bar La Cigale aux Arceaux. On en parle encore ! Et avant le Yéti c'était un bar antillais : la "Canne à sucre" qui avait pris la suite du "Sans Soucis", tenu par Jo. Le trottoir était bien étroit à l'époque !
Mais le premier qui avait un bar à cet endroit était Bruguière, déjà avant la guerre !

D'après l'étude de Marie-Thérèse Marchadoux (Boutonnet : du château au faubourg, Université du Tiers Temps, Groupe de recherches historiques languedociennes, avril 2011), il y a eu à la fin du XVIIème siècle à l'emplacement de ce café une chapelle dont témoignent les traces d'une porte en forme d'arc de cercle encore visible sur la façade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire