du 82 au 68 (à gauche en descendant)

n°82 :
Le magasin Passion Primeur de M. et Mme Noger.

Jusqu'en 1995 il n'y avait que la partie gauche qui était auparavant déjà un primeur tenu par Loulou Ronceau qui avait repris le magasin à la boucherie chevaline de M. Fontaine. En 1995, le magasin s'est agrandi en abattant la cloison vers la partie droite qui était, avant, un local qui avait abrité la pâtisserie de M. Balard, à moins que, non, la pâtisserrie Balard était peut être un peu plus bas ? Qui peut nous dire ?

n°80-78 :
La laverie "Au père Denis"
avec sa devanture améliorée :
qui a remplacée celle-ci :

Le lavo-pressing a été quelques années également un Point Relais, dépôt de colis commandés par internet. Il a été précédé par l'Auto-Ecole MIR.

n°76 :
La maison est en travaux de rénovation depuis plusieurs années. Un magasin est semble t-il prévu au rez de chaussée. Les rumeurs parlent d'une nouvelle épicerie...
Photo mai 2016
Photo 2013
Il y a eu le local d'une section du Parti Communiste Français avec un fronton en arc en cercle décoré de bleu, blanc et rouge. Sur la partie droite, il y a eu une petite boulangerie. C'était peut être bien celle-là la pâtisserie Balard ?

n°74 :
Sur la gauche le snack "Tacos Family" ouvert en 2016

Juste avant en 2015, c'était un restaurant pizzéria "L’Évasion" qui n'a pas duré très longtemps.

Il avait pris la suite d'une autre pizzéria ouverte fin 2013 après une longue fermeture du local, et qui avait pris le nom que portait autrefois, au XVIIIème siècle, la rue du Faubourg Boutonnet : Il Cammino di St Hipolite" (le chemin de Saint Hypolite). (cf. le plan Chalmandrier de 1774).

Avant ces restaurants, il y a eu des boulangeries. Plusieurs propriétaires s'y sont succédé dont M. Ramadier. Il semble que c'était déjà une boulangerie dans les années 30.


Sur la droite :  la pharmacie. Elle est là depuis 1998 (environ)

Ses propriétaires tenaient une plus petite pharmacie à l'angle des rues Cronstadt et Chamayou, un peu plus bas. Elles ont repris le local d'un magasin de chaussures qui était tenue par la femme du cordonnier qui a ouvert son magasin au 85. Mais avant les chaussures, c'était les lacets et la mercerie, vendus par Mme Mulator qui vendait aussi des tissus pour la couture.

n°72 :
Le restaurant de spécialités asiatiques "Le Bayon" qui a pris la suite du restaurant "La voute des Gourmands". Avant, il y avait déjà le restaurant de M. Fontaine, plus grand, qui comportait aussi la partie de l'actuel restaurant "La cuisine du Faubourg", et qu'il a divisé et vendu en prenant sa retraite.

n°70 :
Sur la gauche, le restaurant-traiteur "La cuisine du Faubourg" qui a succédé à un autre restaurant "Grain de sel" qui a pris la suite d'un snack. (Voir au 72 pour ce qui a précédé)

Sur la droite, le magasin de vêtements "Chic and Cheap" ouvert en 2009.


Auparavant, Fanny Dombre-Coste, devenue conseillère municipale puis conseillère régionale puis députée de la 3ème circonscription de l'Hérault en 2012, y tenait un magasin de photos.

Elle avait repris ce magasin d'un autre photographe, Noto, qui lui même l'avait repris d'un photographe-plombier (si si !) du nom de Raymond Acier.

n°68 :
Le Tabac Presse. Il est là depuis longtemps et a longtemps été tenu par Maurice et Betty. Toujours ouvert !

Et avant eux, c'était déjà des bureaux de tabac. Marguerite Rambier le tenait de ses parents. Lui a succédé le fils d'une dame qui tenait, à l'étage de cet immeuble, une activité de reprise de bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire