dimanche 17 avril 2011

Bienvenue dans la rue du Faubourg Boutonnet

C'est curieux : on habite dans le quartier, on passe devant des magasins presque tous les jours, on y fait des courses, on y croise les amis, les voisins, les gens qu'on connaît de visage mais à qui on ne sait pas si on doit dire bonjour. Les magasins font partie du paysage. Et pourtant, un jour ils ferment, ils changent de nom voire de commerce. Et quelques mois après, on ne se souvient plus. "C'était quoi déjà avant le magasin de tatouage ?" "Comment ça s'appelait l'épicerie qui a fermée ?"
Avec quelques habitués du quartier, quelques commerçants, j'entreprends de reconstruire l'histoire de ce segment de rue qui va de la place de la croix Boutonnet à la Place Krasucki, le cœur commerçant de Boutonnet.
Si vous vous souvenez des commerces qu'il y a eu autrefois sur les emplacements actuels, si vous vous souvenez des dates de changement des commerces, si vous avez une anecdote à raconter, si vous avez des photos, des films, n'hésitez pas à laisser un commentaire. J'intègrerai au fur et à mesure dans le texte.
Le détail des commerces, numéro par numéro, se trouve dans les pages accessibles par les liens de la colonne de droite.
Bonne visite dans la rue et dans nos mémoires !
Nicolas

De la Croix Boutonnet à la rue de la Garenne (et la rue de l'Abbé de l'Épée)


De la rue de la Garenne aux n° 66 et 67

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    nous sommes les propriètaires du restaurant IMOË, qui est ouvert depuis janvier 2008..... avant d'être un garage, c'était des cuves à vin.
    Bonne initiative d'avoir fait ce blog
    imoe@hotmail.fr pour avoir des news

    RépondreSupprimer